Campagne de communication de la filière Forêt Bois
14
Sep

POUR MOI, C’EST LE BOIS

Le 7 septembre dernier, la filière Forêt Bois a lancé une nouvelle campagne de communication nationale, intitulé “Pour moi, c’est le bois”. Déployée sur l’ensemble des médias, cette campagne vise à augmenter la consommation de bois en France et à accroître les parts de marché pour la production domestique.

La filière Forêt-Bois représente aujourd’hui plus de 400 000 emplois, soit davantage que l’industrie automobile. C’est une filière d’avenir développée autour d’une ressource renouvelable et offrant des possibilités d’innovations infinies. Le matériau bois se substitue aux énergies fossiles et à des matériaux de construction énergivores.

La filière représente un tissu entrepreneurial et industriel local dont 120 000 propriétaires forestiers privés  regroupés et organisés avec leurs coopératives forestières. A eux seuls, ils représentent 2 millions d’hectares de forêts gérées par des professionnels. Des hommes et des femmes dont le rôle est avant tout de conseiller les propriétaires et d’entretenir la forêt pour assurer sa pérennité et sa durabilité. Une gestion qui passe nécessairement par une exploitation de certains arbres pour laisser croître les sujets d’avenir.

La coopérative Nord Seine Forêt accompagne les sylviculteurs de Normandie, des Hauts de France et d’Ile de France dans leur choix pour une gestion durable.

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...