Peuplier, et populiculture
23
Sep

Mieux connaître le peuplier

Le centre régional de la propriété forestière organise des séances d’information autour de la populiculture. 

C’est au coeur d’une peupleraie (peuplement de peupliers) de Fleury qu’à eu lieu une séance d’information sur la populiculture, ce lundi 21 septembre. Ce rendez-vous est organisé trois fois par an depuis 2018 par Clémence Besnard, référente des expérimentations peupliers du Centre régional de la propriété forestière (CRPF). Subventionné par le conseil régional, il est né d’une simple observation : »beaucoup de propriétaires forestiers posaient des questions similaires. Il y a une vrai demande, c’est l’occasion de reprendre les bases de la populiculture ».

Une trentaine de personnes se sont ainsi réunis devant plusieurs professionnels de la forêt dont la coopérative Nord Seine Forêt 2a. Au programme : en apprendre plus sur l’exploitation des peupleraies, la diversité des variétés (dites cultivars), l’élagage ou encore la certification de gestion durable PEFC. Sous forme de plusieurs ateliers, tous circulaient entre les peupleiers pour en savboir plus… 

Cette visite a été commenté par l’article du courrier Picard édité ce jour. Vous pouvez le retrouvez en ligne sur leur site internet.  

 

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...